Le projet NWoW4NetZero met des outils interactifs au service des RH
Durant ces derniers mois, le projet NWoW4NetZero a progressé sur différents fronts. Le projet aborde des thèmes primordiaux si l’on veut progresser sur la voie de la neutralité carbone dans le domaine des ressources humaines, en proposant un apprentissage par le travail qui se présente en un parcours d’apprentissage innovant et interactif, en fournissant des contenus numériques.
Rappelons que le projet s’est attelé à l’étude de trois pistes pour contribuer à l’atteinte des ambitions de neutralité carbone par les RH, à savoir les NWoW (New Ways of Working) ou les nouveaux modes d’organisation, la mobilité et le numérique. Ce travail s’est décliné, tout d'abord, par la publication d’une étude et de trois boîtes à outils, présentées précédemment. Ces résultats ont permis aux partenaires de développer un parcours d'apprentissage et un guide d'apprentissage personnalisé en fonction des besoins et du rôle de chaque apprenant et de son organisation et pouvant également être utilisés par différents types de parties prenantes dans un contexte d'enseignement et d'apprentissage. Les partenaires finalisent à présent la plateforme de connaissance, environnement interactif dans lequel les utilisateurs peuvent obtenir des informations et des connaissances sur les nouvelles méthodes de travail et sur la manière dont elles peuvent être introduites dans les organisations via les RH selon les différents rôles que ces utilisateurs remplissent au sein de leur organisation tels que Partenaire Stratégique, Expert Administratif, Champion des employés ou Agent de changement.
Découvrez la nouvelle Lettre d'information du projet consacrée au lancement des boîtes à outils interactives et aux autres activités du projet.
La lettre d’information est également disponible en anglais et en macédonien
Découvrez toutes les informations et résultats sur la page du projet NWoW4NetZero.